UNE VISION ALGÉRO-MAURITANIENNE

Des paires de lunettes sont distribuées à des personnes sans moyens en Mauritanie : une initiative du Rotary club Alger La Blanche relayée par le Rotary club Nouackchott.

Image UNE VISION ALGÉRO-MAURITANIENNE

Le Rotary club Alger la Blanche concrétise l’action « Donnez une 2e vie à vos lunettes ».  Cette action consiste en un don de 2 220 paires de lunettes destinées à des personnes nécessiteuses d’un pays voisin, dont les Rotary clubs font également partie du district 9010. Il s’agit d’un exemple original de solidarité Sud- Sud qui s’inscrit dans la tendance de la vague de l’économie circulaire. En effet, 40% des binocles sont d’anciennes lunettes en bon état collectées par des Rotariens. L’action est finalisée par l’expédition par fret aérien de 46 colis à destination de Nouakchott. La dernière phase est la distribution des lunettes par les membres du Rotary club Nouackchott aux bénéficiaires. Les Rotary club Alger, Alger-Est, Alger Diamant, ont été partenaires de cette action internationale, ainsi que des opticiens d’Algérie et de France.

Dans la même rubrique

Image UN CABINET DENTAIRE INSTALLÉ AU NIGER

UN CABINET DENTAIRE INSTALLÉ AU NIGER

Le Rotary club Confolens Charente Limousine contribue à cette création dans le cadre de la lutte contre les maladies qui…

Lire
Image DE CANNES À GENÈVE À PIED

DE CANNES À GENÈVE À PIED

La finalité de cet exploit est de récolter des fonds tout au long des 600 km du parcours au profit de…

Lire