Création d'un club satellite à Bordeaux

Le 14 octobre fut un grand moment d’émotion avec la création du Rotary Club Satellite Bordeaux Léognan La Brède Montesquieu parrainé par le Rotary club Bordeaux, en présence du gouverneur Jean-Marie Lataste.

Image Création d'un club satellite à Bordeaux

Le Rotary  club Bordeaux, créé en 1927, compte 135 membres et contribue au rayonnement du Rotary dans sa communauté.
À cette occasion, le président Jérôme Stefanello, avait souhaité que chacun des 12 nouveaux membres soient parrainés par des membres du Rotary club Bordeaux.
Ce projet a pu aboutir grâce à la détermination de Philippe Legendre, soutenu par le Rotary club Bordeaux, et qui veillera à accompagner activement les premiers pas de ce club satellite vers une remise de charte prévue au printemps et la création effective de ce club.
Tout en respectant le protocole sanitaire en vigueur, les réunions statutaires permettent aux membres de se retrouver toutes les semaines pour mieux vivre le Rotary; pour les membres les plus fragiles, chacun veille à maintenir le lien rotarien qui unit.
La création de ce club montre que malgré ces temps difficiles dû à la pandémie, le Rotary est bien vivant et ne cesse de croitre afin de porter ses valeurs et missions qui sont de:
- Mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général.
- Observer des règles de haute probité dans l’exercice de toute profession ; reconnaître la dignité de toute occupation utile ; considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d’action au service de la société.
- Appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique.
- Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l’idéal de servir.