Il l'a fait !

16/05/2019 - DISTRICT 1650 I LAVAL AMBROISE PARE

Nous avions laissé Michel Porhel aux portes du désert, confiant et fort de son engagement contre la polio. Rotary Mag le retrouve à l'issue de l'épreuve, fier d'avoir fini sa course et d'avoir tenu "sa promesse".

Image Il l'a fait !

Ouarzazate le 13 avril - La 34e édition du Marathon des Sables s’est achevée après 226 km, et avec 783 concurrents venus de 51 pays. Au final 96 % des engagés a terminé l'épreuve à l'instar de Michel Porhel qui portait les couleurs du Rotary pour End Polio Now : 6 étapes courrues en autosuffisance alimentaire dans le Sahara sud-marocain. Morceaux choisis.

 

C'est fait ! Dernière étape cochée. Hier soir j'ai reçu vos messages, vos mails, on m'a dit que la cagnotte bougeait, ça m'a galvanisé. ( Ndlr 4700 €) Ce matin, impossible d'enfiler mes chaussures à cause des pieds gonflés et de la douleur des ampoules: j'ai donc décollé mes semelles et j'ai dit à mes collègues de tente que je me sentais de bonnes jambes et que j'allai me déchirer pour vous tous car vous le méritez : famille, amis rotariens ou non, donateurs sur alvarum.com/michelporhel2 Je me devais de me faire mal pour vous remercier...

J'espérais dans le top 300, à priori, je devrais être dans le top 200... J'ai trouvé ici ce que je venais chercher : émotions, partage, plaisir-douleur (la frontière est ambigüe), amitié, solidarité.

 

Quand je courrais ce matin, je me disais que c'était tous les petits grains de sable qui faisaient ces grandes et belles dunes, comme vos dons, grands ou plus modestes, qui permettront de voir aboutir cette grande et belle cause : éradiquer la polio!

 

A ce jour 27 000 doses vaccinales contre la polio sont financées : la cagnotte est opérationnelle jusqu'à fin juin.

>  Retrouvez le témoignage de Michel Porhel dans Rotary Mag à paraitre en juin.

Dans la même rubrique

Image Autour du piano

17/05/2019 - DISTRICT 1710 I FERNEY VOLTAIRE

Autour du piano

Le club Rotary de Ferney-Voltaire avec l'association Coline en Ré a organisé un concert de piano au profit de…

Lire
Image UN AN A LA RENCONTRE DES CLUBS

29/04/2019 - BARRY RASSIN

UN AN A LA RENCONTRE DES CLUBS

Le président aime rencontrer la jeunesse rotarienne : il n’hésite pas à remettre personnellement la…

Lire