POUR LE SOURIRE D'UN ENFANT

03/04/2019 - DISTRICT 9010 I Tunis El Menzah I Sousse

Le Rotary Club Tunis El Menzah a organisé une action internationale de prise en charge d’enfants atteints de malformations labio-palatines (bec de lièvre) en collaboration avec le rotary club de Sousse.

Image POUR LE SOURIRE D'UN ENFANT

Le programme "aider les enfants à trouver le sourire" permet aux tous jeunes de surmonter leurs difficultés et leur donner une chance pour mieux s’intégrer dans la société. En février dernier,au CHU Sahloul Sousse, 154 consultations et 43 opérations ont été réalisées sur des enfants atteints de malformation labio-palatine provenant de différents gouvernorats et des pays voisins (Algérie et Libye).

 

La défiguration du visage est une source de difficultés psychologiques pour les enfants ainsi que leurs familles. Les problèmes physiques et fonctionnels sont sérieux et délicats à gérer tout au long de la croissance.

 

Cette action a vu la participation de médecins japonais, tunisiens et américains. Depuis son lancement en l’an 2000, 1648 consultations ont été effectuées sur des enfants démunis et 570 ont été opérés.

 

Dans la même rubrique

Image LA JEUNESSE ROULE POUR L'AFRIQUE

10/04/2019 - DISTRICT 1730 I GRASSE AMIRAL

LA JEUNESSE ROULE POUR L'AFRIQUE

Le Rotary Grasse Amiral en partenariat avec le CEP La Nartassière (A.D.S.E.A) et la BPDJ de la Gendarmerie Nationale de Cagnes…

Lire