Jennifer Jones, désignée pour la présidence 2022-2023 du Rotary International

La commission de désignation du président du Rotary International a choisi Jennifer Jones, membre du Rotary club Windsor Roseland (Canada), pour exercer la présidence dans deux ans. Si aucune candidature en opposition n'est déposée avant le 1er octobre prochain, Jennifer Jones deviendra la première présidente du Rotary International de l'histoire.

Image Jennifer Jones, désignée pour la présidence 2022-2023 du Rotary International

La désignation du président du Rotary International a lieu deux années avant sa prise de fonction, par une commission formée de 17 anciens administrateurs du Rotary International, représentant alternativement les 34 zones du monde.

On observe une certaine rotation dans les origines géographiques des candidats choisis, même si cela n'est pas codifié. L'actuel président Holger Knaack est Allemand; il sera remplacé au 1er juillet 2021 par Shekhar Mehta (Inde) auquel devrait succéder Jennifer Jones le 1er juillet 2022.

Jennifer Jones est la présidente fondatrice de Media Street Productions Inc., une société de production télévisuelle basée à Windsor, dans l'Ontario. Elle a été présidente du conseil d'administration de l'université de Windsor et présidente de la chambre de commerce régionale de Windsor-Essex. Elle a reçu de nombreux prix, comme la Médaille de la paix du YMCA et la Médaille du jubilé de diamant de la Reine. Elle fut la première Canadienne à recevoir le prix Peacemaker of the Year de l'Université de Wayne State. Jennifer Jones est titulaire d'un doctorat en droit (LL.D.).
Actuellement administratrice de la Fondation Rotary, elle est Rotarienne depuis 1997 et a occupé le poste de vice-présidente du Rotary International. Elle a joué un rôle de premier plan dans l'effort de repositionnement de la marque du Rotary en présidant le groupe consultatif sur le renforcement du Rotary. Elle co-préside la campagne En finir avec la polio : Écrire une page d'histoire, dont l'objectif est de recueillir 150 millions de dollars de dons.
Jennifer Jones a récemment dirigé le téléthon #RotaryResponds qui a permis de récolter des fonds essentiels pour l'aide en réponse à la Covid-19 et qui a été suivi par plus de 65 000 personnes. Elle est récipiendaire du Prix Servir d'abord du Rotary, de la Citation pour services méritoires et de la Distinction pour services éminents de la Fondation Rotary. Jennifer Jones et son mari Nick Krayacich sont membres du Cercle Arch Klumph, du Cercle Paul Harris et de la Société des testateurs.

Dans la même rubrique

Image LE SOMMET ROTARIEN SUR L'EAU SE TIENDRA LA VEILLE DE LA CONVENTION À SINGAPOUR

13/03/2024 -

LE SOMMET ROTARIEN SUR L'EAU SE TIENDRA LA VEILLE DE LA CONVENTION À SINGAPOUR

Le Groupe d'action du Rotary WASH-RAG soutient les programmes durables en matière d'eau potable, d'assainissement et…

Lire
Image ROTARY MAG, SOURCE D’INSPIRATION POUR AGIR

01/04/2024 - Magazine 848 - Avril 2024

ROTARY MAG, SOURCE D’INSPIRATION POUR AGIR

Les Rotary clubs agissent en faveur de l’intérêt général à travers de multiples projets…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner