Résurgence de la polio à Gaza
La découverte d'un nouveau cas de polio fin août dans le territoire palestinien donne lieu à une campagne de vaccination immédiate auprès de 640 000 enfants, sous la conduite des autorités onusiennes. Le Rotary International est à l'origine, en 1985, du programme qui vise à totalement éradiquer la polio de la planète, et est l'un des plus gros contributeurs financiers.
La campagne qui vise à vacciner les enfants de Gaza de moins de 10 ans intervient après que les autorités sanitaires ont détecté le premier cas de polio en 25 ans; il s'agit d'un enfant de 10 mois.
La campagne comprend deux doses de vaccin, administrées en deux fois, à quatre semaines d’intervalle. Plus de 1,2 million de doses de vaccin ont été livrées à Gaza, et 400.000 doses supplémentaires arriveront courant septembre.
L’objectif des agences onusiennes et des autorités sanitaires palestiniennes est d’atteindre une couverture vaccinale d’au moins 90 % à chaque tour de la campagne afin d’enrayer l’épidémie actuelle et d’empêcher la propagation internationale de la polio.
Dans la même rubrique
17/03/2020 - Rotary Mag 800 - Avril 2020
AU ROTARY, ON NE SE SERRE PLUS LA MAIN, MAIS ON SE SERRE LES COUDES
TEXTE DE FRANÇOISE DURAND Depuis quelques jours, les Rotary clubs ne se réunissent plus. Dans le monde…
Lire15/07/2024 -
LE ROTARY: UNE VIDEO DE 8 MINUTES
Cette vidéo est recommandée pour les manifestations des clubs auprès du public: …
Lire