Le Rotary connecte le monde

Marc Maloney, président élu

A travers sa devise, "le Rotary connecte le monde" le président élu du Rotary affirme le pouvoir d'action du réseau Rotary

Image Le Rotary connecte le monde

15 Janvier - Mark Maloney, membre du Rotary club de Decatur (États-Unis) a dévoilé  son thème présidentiel pour 2019/2020, Le Rotary connecte le monde, aux gouverneurs entrants lors de l'Assemblée internationale à San Diego, aux États-Unis.

 

"Grâce au Rotary, nous touchons à une incroyable diversité humaine sur la base d'une dynamique unique, forgeant des liens profonds et solides dans la poursuite d'un objectif commun. Dans un monde plus divisé que jamais, le Rotary nous connecte les uns aux autres », a-t-il ajouté.

 

Le président a également exhorté les dirigeants à proposer des solutions pour faciliter l'exercice des rôles de leadership des membres qui ont des obligations familiales et professionnelles particulièrement prenantes. « Nous devons favoriser une culture où le Rotary n'entre pas en concurrence avec la famille mais lui serait complémentaire », a-t-il dit. « Cela signifie franchir des étapes pratiques et réelles en vue de changer la culture actuelle : être réaliste dans nos attentes, respecter notre calendrier et ouvrir les événements rotariens de tous niveaux à nos familles. »

 

Dans la perspective du 75ème anniversaire de l’ONU en 2020, Marc Maloney a rappelé que le Rotary plus que jamais, travaillait aux côtés de l’institution mondiale pour tendre vers les objectifs de paix, de santé des populations et de développement durable de la planète.

 

Source  & lire la suite >  rotary.org/fr 

Image : Alyce Henson - RI

 

Dans la même rubrique

Image LES SUBVENTIONS MONDIALES AMPLIFIENT LA PORTÉE DES ACTIONS

01/03/2024 - Magazine 847 - Mars 2024

LES SUBVENTIONS MONDIALES AMPLIFIENT LA PORTÉE DES ACTIONS

Les subventions mondiales soutiennent des actions durables, mesurables dans leur effet, impliquant au moins deux clubs ou districts…

Lire
Image AU ROTARY, ON NE SE SERRE PLUS LA MAIN, MAIS ON SE SERRE LES COUDES

17/03/2020 - Rotary Mag 800 - Avril 2020

AU ROTARY, ON NE SE SERRE PLUS LA MAIN, MAIS ON SE SERRE LES COUDES

TEXTE DE FRANÇOISE DURAND   Depuis quelques jours, les Rotary clubs ne se réunissent plus. Dans le monde…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner