ASSISTER À LA CONVENTION INTERNATIONALE A CHANGÉ MA VIE

19/10/2018 - BARRY RASSIN

C’est une chose de savoir que l’on appartient à une organisation internationale de plus d’un million de membres, mais c’est différent de se retrouver au milieu de tout cela.

Image ASSISTER À LA CONVENTION INTERNATIONALE A CHANGÉ MA VIE

Il y a plus de 30 ans, je devais me rendre à Las Vegas pour mon travail. J’étais Rotarien depuis environ six ans et je pensais être un membre actif : j’assistais à toutes les réunions, j’avais été secrétaire de mon club et j’y connaissais tous les membres. Mais pour moi, le Rotary était plutôt une organisation communautaire. Elle me connectait à Nassau, voire au reste des Bahamas, mais pas plus loin.

Je n’avais jamais véritablement pensé au Rotary au-delà des Bahamas et cela ne m’avait jamais traversé l’esprit de me rendre à la convention annuelle. Mais, en ce mois de juin, il y a une trentaine d’années, j’ai réalisé que ce voyage à Las Vegas coïncidait avec la convention. Pourquoi ne pas y aller ? J’ai envoyé mon inscription sans jamais imaginer que cette expérience allait changer ma vie.

Lorsque j’ai passé les portes de cette convention, j’ai été stupéfait. C’est une chose de savoir que l’on appartient à une organisation internationale de plus d’un million de membres, mais c’est différent de se retrouver au milieu de tout cela. J’ai assisté à toutes les séances plénières, visité tous les stands de la Maison de l’amitié et j’ai découvert des actions que je n’imaginais pas possible de réaliser au Rotary. Cette convention ne m’a pas seulement ouvert les yeux, elle m’a ouvert l’esprit. Elle m’a inspiré à complètement changer ma vision du Rotary, de ce qu’il pouvait faire pour moi et de ce que je pouvais accomplir grâce à lui. Cette inspiration ne m’a plus jamais quitté et elle se renouvelle tous les ans lors de chaque convention du Rotary.

En juin 2019, les Rotariens du monde entier se retrouveront à Hambourg pour saisir l’instant à la 110e convention du Rotary International. Un grand nombre, comme moi, se rendent aux conventions depuis des années, mais bien d’autres s’y rendront pour la première fois. Qu’il s’agisse de retrouver des amis de longue date, de trouver l’inspiration pour l’année à venir ou simplement de découvrir ce qu’est le Rotary, tous vivront un instant formidable à Hambourg.

Hambourg est une ville portuaire qui connecte l’Allemagne au monde, et elle est un centre économique et culturel depuis des siècles. C’est un endroit merveilleux à visiter, qu’il s’agisse de se balader sur les rives du lac, de suivre le cours de l’Elbe en bateau, de dîner en musique ou d’explorer des musées fascinants. C’est l’endroit idéal pour le début de vacances en Europe.

Si vous êtes un vétéran des conventions, vous ne voudrez pas rater la camaraderie et l’inspiration que vous retrouverez à Hambourg. Si vous n’êtes jamais venu à une convention, considérez ceci comme une invitation personnelle. Inscrivez-vous sur riconvention.org/fr avant le 15 décembre pour profiter du meilleur tarif et laissez cette convention être l’inspiration de votre aventure rotarienne.  

 

 

MESSAGE DE BARRY RASSIN, PRESIDENT DU ROTARY INTERNATIONAL

 

Dans la même rubrique

Image 1ERE FOIRE AUX PROJETS AFRIQUE & MOYEN ORIENT

19/09/2018 - Louxor du 1er au 3 décembre

1ERE FOIRE AUX PROJETS AFRIQUE & MOYEN ORIENT

Ces états généraux du Rotary concernent les pays du Maghreb - Districts 9010 et 2451 - et du Moyen Orient - District…

Lire