5 000 visières solidaires

Image 5 000 visières solidaires


Le Rotary club Noeux Soleil de l’Artois a contribué à la lutte contre la Covid-19 grâce à l’initiative prise par un des membres du Club (en haut à gauche sur la photo), de fabriquer, au moyen d’imprimantes 3D, quelques visières de protection à destination des personnels soignants d’une maison de santé. Le club a répondu à une offre de subvention du district, ce qui a permis l’acquisition d’imprimantes 3D ainsi que les consommables indispensables.
5 000 visières ont pu être réalisées et offertes aux personnels d’établissements ou d’institutions publiques et privées, en relation directe avec du public : médecins, infirmières, aides-soignantes, personnels d’EHPAD, de maisons médicales, d’établissements scolaires, de la Croix Rouge, de centres sociaux, de pharmacies, mais également policiers, gendarmes, douaniers et CRS, services pénitenciers, agents de sécurité, sauveteurs en mer...
Ce projet, qui a valu de nombreux témoignages et remerciements aux acteurs, apparaît comme une contribution sensible au renforcement de l’image du Rotary.

 

Dans la même rubrique

Image 2 ordinateurs offerts à un Ehpad de Chambéry

-

2 ordinateurs offerts à un Ehpad de Chambéry

Mercredi 15 juillet, Dominique Villeneuve, présidente du Rotary club Chambéry Dent du Chat, Joëlle Bourdelin et…

Lire
Image CIP France-USA: séminaire de la paix positive à Rennes du 14 au 16 octobre 2021

-

CIP France-USA: séminaire de la paix positive à Rennes du 14 au 16 octobre 2021

Vous êtes étudiante ou étudiant et faites des études supérieures de niveau master ou équivalent,…

Lire