BASKET AU SÉNÉGAL, SUR LE TERRAIN DE LA SOLIDARITÉ

En visite au Sénégal, 14 Interactiens voient leur action concrétisée.

Image BASKET AU SÉNÉGAL, SUR LE TERRAIN DE LA SOLIDARITÉ

Accueillis dans l’Écoles des sables, ils inaugurent un terrain de basket-ball au lycée de Yène, communauté rurale au sud de Dakar. Sous la houlette de Cyprien, lycéen en option art, les jeunes des deux pays réalisent des peintures au sol symbolisant la liberté et l’élévation des esprits par le sport, la scolarité et l’accès à la culture. Ils signent l’aboutissement de ce projet par les drapeaux sénégalais et français reliés au centre du terrain.  

Une fondation avait offert les 10 tonnes de ciment nécessaires avec le soutien d’un grand cimentier français et d’un transporteur de Chambéry.

Au cours de l'année scolaire, les jeunes Lyonnais avaient organisé des opérations pour financer cet équipement. Leur séjour au Sénégal leur a permis d'accompagner jusqu'au bout ce projet, mais aussi de tisser des liens d'entraide avec pour prochain objectif la réhabilitation du dispensaire de santé de Yène.

Dans la même rubrique

Image UN GALA CONTRE UN SYNDROME

1660 -

UN GALA CONTRE UN SYNDROME

Cette maladie entrave les mouvements et la parole. Le club Rotaract Paris apporte chaque année en novembre un soutien logistique…

Lire
Image Bee Rotary: sauver les abeilles

1700 -

Bee Rotary: sauver les abeilles

Le frelon asiatique arrivé en France en 2004 a proliféré en se multipliant par 4 ou 5 chaque année.…

Lire