Espoir en tête 2019 - Nouvelle saison

Rotary clubs de France - Sélection des projets lauréats en novembre

Fin novembre, Les Rotary clubs de France dévoileront les lauréats de l'appel à projets "Espoir en tête 2019" organisé par le conseil scientifique de la FRC - Fédération pour la Recherche sur le cerveau. Pour le grand public, le rendez-vous est le mardi 26 mars, pour l'avant-première de Dumbo, le prochain film des studios Disney - Réalisation Tim Burton.

Image Espoir en tête 2019 - Nouvelle saison

Au final de l'appel d'offres 2019 Rotary Espoir en Tête, qui a démarré en mars dernier, ce sont 7 à 8 centres de recherche qui bénéficieront d'une dotation de 80 à 200 000 euros en équipement. La procédure a reccueilli 36 candidatures et le conseil scientifique présidé par Jean-Antoine Girault - Directeur de recherche INSERN Paris -  devra statuer parmi 16 projets sélectionnés finalistes.

Le montant final de la dotation Espoir en tête 2019 sera connu à l'issue de la soirée cinéma organisée dans près de 500 salles lors du week end du 23/24 mars prochain. La collecte redistribuée au profit de la recherche en neurosciences ou en relation avec des pathologies neurologiques ou psychiatriques, devrait avoisinner le million d'euros.

D'autant que depuis 2017, une convention passée par le Président d'Espoir en tête Denis Rhode et la FRC, prévoit que les dons adressés directement par les Rotariens à la FRC sont automatiquement affectés à l'appel à projet en cours. A suivre



Iconographie : FRC   et   Rotary Espoir en tête - © Inserm/Patrice Latron © Inserm/Delapierre Patrick

Dans la même rubrique

Image 18 EME SALON DES VINS & DU TERROIR

DISTRICT 1790 - THIONVILLE RIVE DROITE - …

18 EME SALON DES VINS & DU TERROIR

Le Rotary Club  Thionville Rive Droite accueille du 23 au 25 novembre 2018 à la Salle Jean Burger les amateurs de bons…

Lire
Image 70ème anniversaire franco-allemand

DISTRICT 1790 - SAINT-DIE DES VOSGES - …

70ème anniversaire franco-allemand

Malgré le temps capricieux, le Rotary Club de Saint-Dié-des-Vosges a vécu un moment mémorable avec la balade…

Lire