DE REIMS À BADEN BADEN AVANT BRISBANE

DISTRICT 1750 I REIMS - 13-14-15 SEPTEMBRE

Le club de Reims en Champagne ambitionne de financer la participation de plusieurs jeunes sportifs aux Global Games* qui se dérouleront à Brisbane en octobre.

Image DE REIMS À BADEN BADEN AVANT BRISBANE

A l'initiative du Rotary club Reims en Champagne, une quinzaine de cyclistes amateurs se lancent le défi de relier Baden Baden en trois jours : soit 400 km à parcourir. Ils seront accompagnés au fil des étapes par de jeunes cyclistes issus du sport adapté. Leur moteur ? Récolter des fonds pour permettre à de jeunes sportifs de participer aux Global Games*.

 

L’action est menée par le Rotary Club de Reims en Champagne qui organise de nombreux événements en faveur d’associations caritatives notamment de sport adapté. Deux autres Rotary club sont mis à l'épreuve : Verdun et Sarreguemines, villes étapes avant Baden Baden, club contact de Reims. A l'issue du trajet et des ventes de maillots, le club espère pourvoir financer les billets d'avion de 4 à 5 jeunes, commente Jean-Luc Moyat, Rotarien.

 

* 83 sportifs (athlétisme, basketball, cyclisme, futsal, natation, tennis, tennis de table) défendront les couleurs de la France lors de la plus grande manifestation internationale de compétiteurs en situation de handicap psychique ou mental. Elle réunira à Brisbane du 12 au 19 octobre plus de 1000 sportifs dans 10 disciplines de sport adapté.

 

 

Dans la même rubrique

Image CANARD GAGNANT

DISTRICT 1770 I NEMOURS - LES JEUNES…

CANARD GAGNANT

Les rotariens de Nemours ont organisé le 26 mai, une course de canards sur le Loing qui a permis de faire gagner 20 lots aux…

Lire
Image 10 clubs de Nancy et le Rotaract financent des lames de course

DISTRICT 1790 I NANCY - PRÊTS POUR LE…

10 clubs de Nancy et le Rotaract financent des lames de course

Pour un enfant, courir est un droit ! Les 10 clubs Rotary de Nancy et le Rotaract ont appliqué, une fois de plus, ce simple…

Lire