10 clubs de Nancy et le Rotaract financent des lames de course

DISTRICT 1790 I NANCY - PRÊTS POUR LE MEETING STANISLAS

Les 10 Rotary clubs de Nancy et le Rotaract offrent des lames de course à des enfants amputés.

Image 10 clubs de Nancy et le Rotaract financent des lames de course

Pour un enfant, courir est un droit ! Les 10 clubs Rotary de Nancy et le Rotaract ont appliqué, une fois de plus, ce simple constat à la lettre. Pour la deuxième année consécutive, une lame de course et une prothèse du genou ont été remis à des enfants amputés des membres inférieurs par l’intermédiaire de l’association touloise Entr’aide.

La remise s’est déroulée le 21 juin, la veille du Meeting international d’athlétisme Stanislas en présence notamment de Jean Baptiste Alaize, médaillé européen au saut en longueur et amputé tibial. Ces équipements onéreux mais tellement indispensables ont été financés grâce à la vente de couronnes et de décorations de Noël, en décembre dernier, dans un chalet mis à disposition gracieusement par l’association de commerçants Les Vitrines de Nancy. En clôture du Meeting Stanislas, le 22 juin, huit jeunes équipés de lames ont pris le départ d’un 100 mètres, grâce à l’aide de la Métropole du Grand Nancy et du Nancy Athlétisme Métropole.

Dans la même rubrique

Image CANARD GAGNANT

DISTRICT 1770 I NEMOURS - LES JEUNES…

CANARD GAGNANT

Les rotariens de Nemours ont organisé le 26 mai, une course de canards sur le Loing qui a permis de faire gagner 20 lots aux…

Lire
Image Fête des plantes et animaux de basse-cour

DISTRICT 1510 I BRESSUIRE - 6 Octobre…

Fête des plantes et animaux de basse-cour

Cette manifestation a lieu le premier dimanche d’octobre de chaque année. Tout en valorisant la richesse du patrimoine…

Lire