22 ÈME CHARITÉ RÉGATE DE VOILIERS

DISTRICT 1913 I ZADAR - CROATIE DU 5 AU 7 OCTOBRE

Le Rotary club Zadar vit " VOILIER" toute l'année. Beaucoup de ses membres sont eux même des marins passionnés. Le club aime accueillir des amis de la mer et de la nature, partager sa joie de vivre avec tout le monde et leur offre l'hospitalité croate. Depuis 22 ans, le club a ajouté un objectif humanitaire à ce sport/loisir.

Image 22 ÈME CHARITÉ RÉGATE DE VOILIERS

 

Pour les navigateurs d`Allemagne et d`Autriche les côtes Croates sont en Méditerranée les plus appréciées. Avec 200 jours de soleil par an ce littoral est le plus ensoleillé d’Europe, son climat méditerranéen et ses vents favorables, la Croatie est la zone parfaite pour la navigation à voile.

 

Depuis 22 ans le district 1913 organise sa légendaire régate annuelle de voiliers. Nous allons naviguer ensemble cette année du 5 au 7 octobre 2019. Ce rassemblement sera convivial, tous les passionnés de sports nautiques et amoureux de la nature sont invités à venir partager leurs expériences et leur joie de vivre, ce sera aussi le moment de goûter des délices culinaires croates et faire la fête.

 

Au de là de tous les plaisirs sociaux il y a bien sûr un objectif humanitaire. Comme les années passées, les fonds collectés iront au centre de réadaptation pour des enfants à St. Filip & Jakov ( www.centar-sv-filipjakov.hr). Pour l’achat d’équipements nécessaires comme par exemple une baignoire pour des malades incapables de bouger ont été fait l’année précédente.

 

Cette année, Biograd sera la ville de départ de la régate et Betina l’arrivée du premier jour. Entre les deux se situe la ville St.Filip & Jakov. On naviguera dans le canal de Pasman, Milieu et Murter. Un espace unique avec de l`eau cristalline, un paysage naturel, des baies isolées et des vues imprenables sur le parc naturel Kornati, ou on pourra apprécier la qualité de l`air. Pour les spectateurs et les amis du club, il y aura des vols en avions et  des bateaux à moteur qui accompagneront les voiliers.

 

La destination au premier jour sera la ville de Betina sur l`île de Murter, un endroit pittoresque avec tradition locale. Elle comme beaucoup d`autres villes et îles ont conservées le charme croate apprécié par tous les touristes de passage et pas seulement par les marins.

 

Le Rotary Club Zadar invite tous les amis Rotariens des districts Européens à la 22ème Charité Régate, avec ou sans bateaux, et  tous ceux qui veulent visiter ou revisiter ce magnifique pays.Avec ses nombreuses îles, ses ports et ses magnifiques baies on peut à peine s'imaginer l`attractivité de la Croatie. Chaque année elle envoûte à nouveau les marins et les amoureux de la nature.

 

En savoir +

Rotary Club Zadar

Gordan Borcilo +385 (0) 95 384 0445

 

Dans la même rubrique

Image SANS FAUTE

DISTRICT 1730 - CAGNES GRIMALDI

SANS FAUTE

Le concours d'ortographe initié par le Rotary club Cagnes Grimaldi dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme, a pu…

Lire
Image  A L'HEURE BRÉSILIENNE

DISTRICT 1700 I SETE BASSIN DE THAU - …

A L'HEURE BRÉSILIENNE

Dans le cadre du programme d'"ÉCHANGES AMICAUX INTERNATIONAUX" initié par le District 1700, le Rotary club…

Lire