Des arbres plantés à Dakar

Dans le cadre de la protection de l’environnement, le Rotary Club Dakar Millenium a tenu une journée de reboisement à Guediawaye. Ainsi, 100 arbres ont été plantés entre le croisement Canada et Cheikh Bethio.

Image Des arbres plantés à Dakar

Pour offrir un beau paysage dans la banlieue, les Rotariens s’investissent dans la plantation d’arbres par une journée de reboisement. Selon Amadou Sow, responsable de la commission Action du Rotary Club Dakar Millénium, cette journée s’inscrit dans le cadre de l’adaptation climatique. "Le reboisement permet de protéger les populations de la hausse des températures. Les arbres sont une grande richesse pour la santé et de bien-être en plus du beau paysage. Il améliore la qualité de l’air et rend le milieu de vie plus saint et plus convivial », dit-il.

Et de poursuivre : "C’est pourquoi, nous sommes venus ici pour lutter contre le changement climatique. Nous avons choisi l’arbre Cordia car il est beaucoup plus résistant et adapté au sol de Guediawaye ». Pour le suivi, un montant a été dégagé pour l’arrosage chaque semaine en collaboration avec les agents des eaux et forêts et la direction des paysagers pour une durée de six mois. « Cet axe est très fréquenté pour ceux qui vont à Malika ou Pikine », fait-il savoir.

 

Dans la même rubrique

Image Un jardin thérapeutique à Gap pour enfants en difficultés

1760 -

Un jardin thérapeutique à Gap pour enfants en difficultés

Le Rotary club Gap a accompagné le projet de réaménagement de la cour du Centre d’Accueil Thérapeutique…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner