Pagayer contre le cancer du sein !

A la suite du concert Gospel organisé par le Rotary club Tournefeuille Lardenne (Haute-Garonne) au profit de l’association Dragon Ladies, les membres du club et les ladies se sont retrouvés sur le lac de la Ramée en juin pour pagayer ensemble sur le fameux drakkar à tête de dragon.

Image Pagayer contre le cancer du sein !

Après un petit échauffement, c’est dans une ambiance joyeuse que tous pagaient en rythme avec le tambour de Germaine et en chanson pour s’encourager.
Ces Ladies ont une énergie extraordinaire, elles s’entraînent toutes les semaines par tous les temps; elles participent à des compétitions en France et hors de l’hexagone.
Grâce à ce concert, le club répond aux besoins de l’association en finançant des gilets de sauvetage spécifiques, des coussins pour un meilleur confort de l’embarcation et des housses pour protéger les rames couteuses et très fragiles.
L’association Dragon Ladies a été créée en 1996 au Canada à l’initiative d'un médecin pour proposer aux femmes atteintes d'un cancer du sein, une activité physique originale adaptée. Cette activité conviviale et sportive aide à la rééducation et permet d’être mieux dans son corps et dans sa tête.

Dans la même rubrique

Image Le confort en oncologie amélioré à Vichy

1740 -

Le confort en oncologie amélioré à Vichy

Les Rotariens remettent 3 fauteuils grand confort. Ce don provient de l’action « une femme, une rose » qui se…

Lire
Image un casque Hypno VR pour l'hôpital d'Epinal

1790 -

un casque Hypno VR pour l'hôpital d'Epinal

Le Rotary Club Epinal remet un casque de réalité virtuelle au service de réanimation , en présence de Dr.…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner