Rencontre des métiers d'arts et de l'apprentissage

Organisée par le Rotary club Évry Corbeil au sein de la Faculté des Métiers de l’Essonne (FDME qui est le plus grand CFA d’Île de France avec 3 500 apprentis), cette manifestation traduit l’engagement des Rotariens, en faveur de l’insertion des jeunes, dans le monde des métiers manuels, grâce notamment à l’apprentissage.

Image Rencontre des métiers d'arts et de l'apprentissage

À travers cette « rencontre », les Rotariens font la démonstration aux jeunes et à leurs familles que les métiers manuels de l’industrie, et de l’artisanat, peuvent être source de création, d’innovation, et d’épanouissement personnel.

Les différents stands et les démonstrations permettent aux visiteurs (près de 1 000 en une journée) de découvrir des métiers, des talents, un savoir-faire. Et ce, grâce à la présence de MOF (en mécanique de précision, peinture sur verre, esthétique, marqueterie, soufflage de verre) d’« œuvres » de MOF exposées, de candidats MAF (espaces verts, coiffure, boulangerie, tôlerie, mécanique auto) et d’entreprises (jardinerie, couverture, sellier-harnacheur), pour cette année.

L’excellence et les talents sont ici bien représentés….
Les Rotariens espèrent ainsi susciter des marques d’intérêts, préparer des déclics et faire émerger des vocations.
Cette action permet également de valoriser le Rotary lors du moment fort de l’inauguration avec Préfet, Présidents des chambres consulaires, de la FFB, des élus locaux du territoire, et du gouverneur du district 1770.
 

 

Dans la même rubrique

Image Saint Nicolas pense aux enfants ukrainiens

-

Saint Nicolas pense aux enfants ukrainiens

Dimanche 14 janvier, le Rotary club Bordeaux Montaigne a convié Saint Nicolas à revenir offrir à soixante-dix…

Lire
Image Un scooter électrique pour personne à mobilité réduite

-

Un scooter électrique pour personne à mobilité réduite

La donation concerne un scooter électrique offert à l’association Kahama pour aider des personnes en situation de…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner