Le Rotary club de Sète finance la visite à Saint-Nazaire des bac-pro chaudronnerie

DISTRICT 1700 - SÈTE - ACTION PROFESSIONNELLE

Le Rotary club de Sète finance un déplacement scolaire des lycéens en bac pro chaudronnerie

Image Le Rotary club de Sète finance la visite à Saint-Nazaire des bac-pro chaudronnerie

Plusieurs membres du Rotary club de Sète ont accompagné mardi 5 février le président Gilbert Moine et le past-président Colin Lyle à la rencontre des élèves du bac-pro chaudronnerie du lycée Joliot-Curie qui vont aller visiter les chantiers navals de Saint-Nazaire à l’initiative de leur professeur principal Thierry Mercier.

Cette rencontre organisée par Jacques Pégas a permis de présenter d’une manière générale et concise le Rotary et d’une manière un peu plus détaillée les actions « jeunesse » et « professionnelles » dont Pierre Rouane est en charge au sein du club, notamment le RYLA, le Rotaract et le programme « Students Exchange».

Au terme de cette présentation Colin Lyle et Gilbert Moine ont remis un chèque de 520 euros au professeur principal, somme qui permettra de couvrir les frais de déplacement en autocar à Saint-Nazaire des élèves en fin de cycle.

Objectif : leur montrer les possibilités d’emplois dans cette ville (Chantiers navals et Airbus notamment). Une action professionnelle dans le pur esprit des programmes Rotary d'accompagnement de la jeunesse.

 

Dans la même rubrique

Image SŒUR EMMANUELLE

DISTRICT 1730 - Hauts de Siagne - …

SŒUR EMMANUELLE

A l'initiative du Rotary des Hauts de Siagne (1730) , la Commune de Callian (83) et l'Association ASMAE ont rendu hommage…

Lire
Image RENCONTRE DE L'ENTENTE ROTARY & SITES UNESCO

Valenciennes - Du 7 au 9 juin

RENCONTRE DE L'ENTENTE ROTARY & SITES UNESCO

Après Provins en 2018, c'est le Rotary club de Valenciennes avec l"appui du district 1670 qui organise cette rencontre…

Lire