Biguine et thés du pays avec des aînés de Guadeloupe
Les membres du Rotary club Pont-de-l’Alliance se sont rendus à Trois Rivières pour rencontrer les ainés, autour d’une galette et d’un verre de l’amitié.

Premiers instants de partage acclamés par les hôtes …et dégustation de la galette. Winny Kaona, marraine, accompagnante, interprète quelques chansons de son répertoire.Mais qui sont les élues de l’après-midi ? Le mystère « épiphanique » opérant, des mains se lèvent…Des dénonciations adoubent chacune d’une couronne …. D’autres dames plus timides, incitées par leurs voisines, finissent aussi par se dévoiler « Reine d’un jour ».
Il n’y a qu’un pas pour qu’un servant Rotarien se déplace vers chacune de ces monarques éphémères afin de leur déposer la couronne royale appuyée d’une révérence ; tandis qu’au rythme de la musique, d’autres engagent des pas de biguine, le sourire aux lèvres et le bonheur d’un instant.
Si les hôtes ont apprécié les galettes offertes, les Rotariens ont dégusté avec un réel contentement les « thés pays » fabrication maison. Inattendu partage…
Impossible pour nous de partir sans leurs bouteilles de thés offerts avec un si grand plaisir ; accents encore de partage et de générosité.
Les bons moments font oublier la réalité, l’âge, créant de délicieux souvenirs sans différence générationnelle.
Coco Chanel disait, « Personne n'est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge » ; Il est vrai que ces dames étaient irrésistibles habillées de leurs plus belles tenues en madras.
Dans la même rubrique

-
Soutenir les lycéens dans leurs projets d'étude dans les grandes écoles
L'association agit en intervenant dans les lycées, en effectuant un accompagnement personnalisé, en prodiguant des…
Lire
-
Planter pour le futur, une action qui a de l’avenir
Sous la houlette de la ville d’Albi et de l’association « Arbres et paysages tarnais », 300 arbres ont…
Lire