Albi Lapérouse pose des nichoirs
La COP 15 s'est tenue à Montréal. « Les gouvernements du monde entier doivent y établir un plan d’action global en faveur de la biodiversité. » indique l’ONU...

A notre échelle ,sur le plan local, de multiples gestes sont possibles. Ainsi, l’action menée par le Rotary club Albi Lapérouse a été réalisée dans un périmètre limité, mais son utilité est garantie.
Treize nichoirs fabriqués selon les préconisations de la Ligue de protection des oiseaux ont été installés le long du ruisseau Le Caussel en lien avec la ville d'Albi.
Ces nichoirs sont destinés « aux passereaux dont on recense une centaine d’espèces susceptibles de nicher dans ce petit bois et aux alentours » explique Yannick Gayraud, du service jardin de la ville d’Albi qui a conduit l’installation des nichoirs aux endroits propices.
L’opération est destinée à se renouveler chaque année. Elle donne l’occasion de rappeler qu’avec quelques notions de bricolage, on peut fabriquer de nichoirs dont la fiche de construction se trouve sur le site de la LPO. Celle-ci rappelle que « Le manque de sites de nidification naturels peut être un obstacle à la reproduction des oiseaux nicheurs de notre environnement . Il est possible de leur donner un petit coup de pouce en équipant son jardin, son balcon, sa terrasse ou sa cour de nichoirs. »
Rappelons aussi que durant l’hiver vous pouvez mettre des mélanges de graines à volonté pour les oiseaux. La saison froide sera moins rude!
Dans la même rubrique
