Cartables pour tous à Sousse

Image Cartables pour tous à Sousse

Les membres du Rotary club Sousse, au premier rang desquels Amor Mezgar, ont veillé à la bonne marche de l’action "Cartables pour tous", créant une atmosphère de sympathie, tissant ainsi des liens amicaux et rapprochant les deux clubs filleuls Interact club et Rotaract club.
Cette opération a permis d'offrir 127 cartables aux élèves des écoles primaires de la localité de Hicher (délégation d'Enfidha), de Mouisset (délégation de Sidi El Hani) et aux pensionnaires de l’orphelinat "Dar Essalem" à Sahline (à la mémoire du membre d'honneur et de feu Hichem Rostom).
Chaque cartable contient les livres, les cahiers et toute la fourniture selon le niveau scolaire, de la 1ère à la 6ème année. La distribution a été assurée par les Rotariens, sur place, en présence des responsables locaux et directement aux élèves. D'autres cartables ont été distribués individuellement par les Rotariens, toujours pour les familles nécessiteuses de leurs connaissances.
Le financement de ces cartables provient des dons individuels des Rotariens, Rotaractiens et Interactiens et de la collecte effectuée par ces jeunes auprès des donateurs des divers centres commerciaux.











 

Dans la même rubrique

Image Un fauteuil permet à un enfant de faire du sport

-

Un fauteuil permet à un enfant de faire du sport

Pour réunir les fonds nécessaires à l’achat de ce fauteuil, le Rorary club Perpignan Archipel avait…

Lire
Image Des livres pour des écoliers tchadiens

-

Des livres pour des écoliers tchadiens

En effet, touchés par le manque cruel de moyens pour assurer un enseignement de qualité, ils ont tout d’abord…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner