Des produits collectés pour les populations d'Ukraine
1,6 tonne de produits alimentaires et d’hygiène ont été collectés dans quelques supermarchés de Nantes puis acheminés par un véhicule de la Banque Humanitaire du Pallet.

Rotariens, conjoints, famille, amis, associations amies comme ‘’Pain Partagé ‘’ et également une jeune Ukrainienne arrivée depuis peu, ont participé, chacun à leur mesure, à des demi-journées de collecte dans plusieurs grandes enseignes de Nantes.Par groupes de 3 ou 4 personnes, les vendredis et samedis, ils se sont tenus à la sortie des caisses, distribuant affiches et tracts crées pour l’occasion.
Les chariots se sont remplis de la générosité énorme des clients…
Principalement des produits alimentaires ne nécessitant ni eau ni réchauffage, des produits d’hygiène, des petits pots et des couches pour bébés..
Puis vint le temps du tri des produits par catégories, du remplissage et de l’étiquetage de plus de 90 cartons, de l’envoi à la Banque humanitaire du Pallet et enfin de l’acheminement vers les frontières roumano et polono-ukrainiennes. De Pologne, produits paramédicaux et alimentaires, collectés par ailleurs, ont été acheminés par de petits camions (pour limiter le risque des tirs d’artillerie sur un convoi unique) à des hôpitaux situés dans l’Ouest de l’Ukraine.
Dans la même rubrique

-
UNE TABLE MAGIQUE LUTTE CONTRE ALZHEIMER A SEDAN
Mis au point par un neuropsychiatre néerlandais, ce dispositif se compose d’un boîtier équipé d’un…
Lire
-
Des racks à vélos dans le Comtat Venaissin
Les villages et villes d'Aubignan, Bedoin, Caromb, Carpentras, Monteux, Mazan, Saint-Didier et Villes-sur-Auzon sont dotés par…
Lire