Un village renaît de ses cendres en Kabylie

Suite aux feux de forêt qui ont ravagé les massifs forestiers de Kabylie l’été 2022, le Rotary club Alger Espérance mène son action phare au niveau du village d’Igreb, un village enclavé situé à plus de 1700 m d’altitude au niveau des sommets du Djurdjura.

Image Un village renaît de ses cendres en Kabylie

Les oliviers uniques ressources du village ont été complètement calcinés par les incendies.
L’action s’est déroulée en cinq phases, les quatre premières étapes consistaient en la remise de denrées alimentaires, de Kit d’hygiène puis de couettes , draps et vêtements chauds et enfin de remise de matériaux de construction pour la réfection de la salle de soin et de la salle de couture.
Le Rotary Club Alger Espérance vient de finaliser cette action (cinquième phase) par l’inauguration de la salle de soin et de la salle de couture entièrement rénovées et équipées par le club.
Cette rénovation consistait aussi à la pose de carrelage, à la réfection des fenêtres, l’installation de la climatisation, du chauffage, étanchéité, rénovation du système d’électricité et pose de faux plafond et des luminaires. Les murs et les plafonds ont été aussi entièrement repeints.
Le club a doté la salle de couture de quatre machines à coudre, des lots de tissu ont été offerts et un membre du club a assuré la formation des couturières.
Le club a également offert pour la salle de soin un lot de produit parapharmaceutiques contenant des masques au logo du Rotary, du gel hydro alcoolique, des serviettes hygiéniques et des produits de première urgence.
Cette action a été réalisée avec la collaboration du CIP France / Algérie, des Rotary clubs Magny en Vexin, Aubergenville, Pontoise, et de Saint-Denis de La Réunion.
Nous remercions aussi la grande star du blues Karim Albert Kook qui a contribué à la médiatisation de cette noble action.
Comme préconisé par notre ancien président Shekhar Mehta, nous avons servi pour changer des vies.

 

Dans la même rubrique

Image UNE TABLETTE OCULAIRE POUR DES ENFANTS HANDICAPÉS

-

UNE TABLETTE OCULAIRE POUR DES ENFANTS HANDICAPÉS

L'UEEP (Unité d'Enseignement pour Enfants Polyhandicapés)de l'école Luxembourg à Meaux a…

Lire
Image Des écoliers mieux éclairés au Bénin

-

Des écoliers mieux éclairés au Bénin

Les enfants rentrent chez eux avec leur lampe et le lendemain ces mêmes lampes sont rechargées par le soleil dans la…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner