une mallette NEUROCUBE pour le Centre de Gérontologie

Image une mallette NEUROCUBE pour le Centre de Gérontologie

Le Rotary club Limoges Centenaire Sainte-Valérie et le Festival éclats d’émail font don d’une mallette Neurocube au centre de gérontologie Chastaingt.
Investi depuis de nombreuses années pour aider à la lutte contre les maladies dégénératives et notamment la maladie d’Alzheimer, le Rotary club Limoges Centenaire Sainte-Valérie, en partenariat avec le Festival "éclats d'émail Jazz édition 2021, ont remis une mallette pédagogique « Neurocube permettant la création d'atelier de mobilisation cognitive utilisée par les patients, les soignants et les aidants au centre de Gérontologie Chastaingt.
Fort d'une contribution réalisée par le Festival éclats d'émail lors du concert de clôture du 21 novembre 2021 dans le cadre de l'opération "Jazz'Heimer", portée par le Rotary club Limoges Centenaire Sainte-Valérie, le budget nécessaire a été complété par son loto annuel ainsi qu’une forte implication d’Optim-Rh. Cette action est également partagé par des étudiants du Département techniques de commercialisation de l'IUT du Limousin dans le cadre de leur projet tutoré.
Fort de valeurs communes, les partenaires présents à cette remise ont partagé l’envie de pérenniser cette action pour les prochaines années.

 

Dans la même rubrique

Image Pont du Gard offre 2 écrans interactifs

-

Pont du Gard offre 2 écrans interactifs

Le Rotary club Pont du Gard a remis à l'Unapei 30 deux écrans interactifs. La participation aux activités de…

Lire
Image Château d’eau et bibliothèque pour une école de Conakry

-

Château d’eau et bibliothèque pour une école de Conakry

Dans le contexte de la réalisation de l’école Sainte-Dévote à Conakry (Guinée), le Rotary Club…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner