Dragon Ladies à la rame

DISTRICT 1720 - Chinon Val de Vienne

Le club Rotary Chinon Val de Vienne a décidé suite à l'opération Octobre Rose, dédiée à la lutte contre les cancers du sein, de faire un don à l'association Dragon Ladies.

Image Dragon Ladies à la rame

Le Rotary Club de Chinon Val de Vienne a décidé suite à l'opération Octobre Rose - lutte contre les cancers du sein -, de faire un don à l'association Dragon Ladies. Ce don a été remis au président de cette association lors d'une soirée organisée par la mairie de Chinon. L'hôtel de ville avait été illuminé en rose pour cette occasion. Soirée conférence sur les Dragon Ladies avec des témoignages de femmes ayant eu ou ayant un cancer du sein et qui ont bénéficié de cette association . Cette dernière aide les femmes atteintes d'un cancer du sein en leur proposant une activité physique adaptée à leur maladie. Ramer ensemble sur des bateaux de 20 rameurs d'origine chinoise avec tête de dragon à la proue est un exercice bien adapté, une rééducation collective et une réinsertion sociale.

"Le malade n'est plus isolé, il fait partie d'un groupe.

Le bateau n'avance que si tous les participants sont soudés et rament à l'unisson. La somme remise provient pour la moitié d'un don fait au Rotary Club de Chinon par Madame Isabelle RAIMOND, sénatrice, pour le compte de l'association Les ballons de l'espoir, et l'autre moitié par le club Rotary.

Dans la même rubrique

Image Tourisme solidaire au Maroc

DISTRICT 9010 - Agadir Taghazout Bay

Tourisme solidaire au Maroc

Le club Rotary Agadir Taghazout Bay organise deux à trois fois par an une découverte du Sud Marocain , en 4x4 avec…

Lire
Image RENCONTRES AUX SOMMETS en 2019

- AMICALE DES SKIEURS ROTARIENS

RENCONTRES AUX SOMMETS en 2019

L'amicale de ski fait partie de la soixantaine d'amicales professionnelles ou de loisirs référencées…

Lire