SOLIDARITE FRANCE-TUNISIE

Image SOLIDARITE FRANCE-TUNISIE

Avec le soutien du Comité interpays (CIP) France-Tunisie, 4 districts et  11 clubs rotariens ont répondu à l'appel du Rotary club Tunis el Manar pour fournir 2 appareils écho doppler au service de gynécologie et de maternité de niveau 3 de l'hôpital Nord de Tunis.

L'un de leur membre, visiteur médical, a recueilli cette demande pressante de la part du service de gynécologie maternité . En effet, ce service n'avait plus qu'un seul échographe pour trois sections mettant en difficulté les soignants et les patientes pour la prise en charge de la prématurité et du dépistage de cancers gynécologiques. A raison de 250 accouchements et de 5 000 consultations à l'année, c'est autant de patientes et de nouveau-nés dont la prise en charge est sécurisée.

Avec le Rotary club Moutiers comme parrain international et l'appui du CIP France -Tunisie qui a permis de relayer cette demande dans plusieurs districts, cette action mondiale s'est concrétisée.

Tous les membres ont été touchés par les mots de remerciements de l'équipe médicale qui continue d'assurer 40 consultations jour avec ce nouvel équipement.

 

 

Dans la même rubrique

Image Pont du Gard offre 2 écrans interactifs

-

Pont du Gard offre 2 écrans interactifs

Le Rotary club Pont du Gard a remis à l'Unapei 30 deux écrans interactifs. La participation aux activités de…

Lire
Image Fête des Students à Saintes

-

Fête des Students à Saintes

Samedi 14 mai, le Rotary club Saintes accueille à la "Cité Entrepreneuriale" les 26 Students (dont 21 filles) de…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner