25 Novembre - DES BOULES DE NOEL POUR LES ENFANTS MALADES ET VICTIMES DE GUERRE

DISTRICT 1790 - LONGWY

Depuis 2013, c'est la même aventure. Dès la rentrée, les Rotariens du club de Longwy se retrouvent autour de Thierry Michaux et de Jacques Peiffer pour concevoir et organiser l'action Boules de Noêl : la création de boules de Noël en émaux de Longwy, vendues au profit des enfants malades ou victimes de guerre et de PolioPlus.

Image 25 Novembre - DES BOULES DE NOEL POUR LES ENFANTS MALADES ET VICTIMES DE GUERRE

Entrepreneurs les Rotariens de Longwy. La nouvelle collection des boules de Noël en émaux de Longwy vient d'être présentée. Elle comprend huit sujets proposés entre 20 et 26 euros, un coffret de deux pièces - 120 € -  et une pièce millésimée  - 180 €. Toutes les boules de Noël sont fabriquées à la main, dorées à l'or fin 26 carats, par Jacques Peiffer, Rotarien, céramiste Meilleur Ouvrier de France 1986, dans la Manufacture d'émaux Saint-Jean L'Aigle.

Dimanche 25 novembre, le club Rotary de Longwy découvrira l'arbre de Noël  des " Mille et une boules"  pour une journée de ventes organisée dans le centre Kinépolis de Longwy : goûter pour les familles et découverte des actions du Rotary. Le club espère dépasser les 700 unités vendues ce jour là en 2017. A Noël dernier sur toute la durée de la campagne, 2700 unités ont été vendues ; à la clé 12 000 euros de bénéfices reversés à l'Unicef, Medecin du Monde, La Fondation de France et à la Fondation Rotary pour PolioPlus.

Depuis 2013, la symbolique de l'opération ... et son résultat ont séduit d'autres clubs. Le club de Nancy fait réaliser ses propres modèles qu'il vend lors de l'action Marché de Noël. Des clubs de Belgique et du Luxembourg collaborent désormais avec le Rotary Longwy et la Manufacture d'émaux Saint-Jean L'Aigle.

In fine explique Thierry Michaux, nous avions lancé cette action pour trois ans. Nous arrivons à la 6ème année avec un bilan très positif. Dans le club, l'enthousiame est toujours présent, la motivation aussi. Il faut dire que l'action permet de pérénniser et faire connaitre les émaux de Longwy, notre patrimoine, en nous permettant de collecter le plus de fonds possible au profit des enfants malades ou victimes de guerre, sans oublier la lutte contre la polio.   

 

 

Dans la même rubrique

Image 25 - 26 janvier -19 ème Festival Européen de l'Illusion

DISTRICT 1660 - LE VESINET - HOUILLES…

25 - 26 janvier -19 ème Festival Européen de l'Illusion

Créé par le club Rotary du Vésinet, le Festival Européen de l'Illusion voit se produire sur la…

Lire
Image Tourisme solidaire au Maroc

DISTRICT 9010 - Agadir Taghazout Bay

Tourisme solidaire au Maroc

Le club Rotary Agadir Taghazout Bay organise deux à trois fois par an une découverte du Sud Marocain , en 4x4 avec…

Lire