Bulgarie : une cour d’école réaménagée en terrain multisports

Image Bulgarie : une cour d’école réaménagée en terrain multisports

Répondant à une sollicitation du Rotary club Harmanli (ville située aux confins du sud-est de la Bulgarie) très impliqué dans la réhabilitation de la cour de l’école publique locale en espace multisports, le CIP France-Bulgarie a fait appel au Rotary club Nîmes-Saint-Gilles-Camargue pour présenter au district 1760 une demande de subvention.
L’objet spécifique de cette demande a été la construction et l’aménagement des terrains de volley-ball et de badminton dans la cour de l’école. Grâce à l’obtention d’une importante subvention accordée par le district 1760 et l’investissement financier du CIP, du Rotary club italien Vercelli-Sant-Andrea-Santhia-Crescentino, du Rotary club Sofia et du Rotary club Nîmes-Saint-Gilles-Camargue porteur de la demande, le budget a été réuni et les travaux ont été achevés, les terrains inaugurés le 1er juin étant immédiatement investis par les enfants.
L’usage des installations est ouvert à tous les élèves de l’école (environ 600), ainsi qu’aux clubs sportifs de la ville. Elément constitutif de l’éducation de base en Bulgarie, la pratique sportive prévient l’oisiveté et donne aux enfants l’esprit de dépassement, atout important pour leur avenir.

Dans la même rubrique

Image Rennes Sévigné Triskel s'attaque à la fracture numérique

-

Rennes Sévigné Triskel s'attaque à la fracture numérique

La satisfaction est évidente et palpable, les projets sont spontanément exprimés : « J’ai deux…

Lire
Image Fête des Plantes  à Bressuire

-

Fête des Plantes à Bressuire

Grâce à un après midi ensoleillé, la 11 e Fête des plantes organisée par le Rotary club…

Lire