Le Rotary club Ambert décerne le prix Servir à la Gendarmerie

Image Le Rotary club Ambert décerne le prix Servir à la Gendarmerie

Le 28 avril, le Rotary club Ambert a remis le Prix Servir à la compagnie de gendarmerie départementale d'Ambert, représentée par le chef d’escadron Fabrice Touioui et les commandants d’unités.
Comme beaucoup l’ont appris dans les médias et s’en sont émus, trois gendarmes de la brigade d’Ambert (Puy-de-Dôme) ont été tués et un quatrième blessé dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 décembre 2020 alors qu'ils intervenaient pour porter secours à une femme menacée par son compagnon. Les victimes sont le brigadier Arno Mavel (21 ans), le lieutenant Cyrille Morel (45 ans) et l'adjudant Rémi Dupuis (37 ans).

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et la ministre des Armées, Florence Parly, sont venus le 28 décembre à Ambert afin de leur rendre un hommage national. Ce jour-là, plus d'un millier de personnes étaient présentes pour ces trois gendarmes, morts « en héros», selon les mots de Gérald Darmanin. Le président Macron a également salué leur courage.

Les membres du Rotary club Ambert et leur président Julien Almodovar, touchés par cette tragédie, et n’oubliant pas que la devise rotarienne « Servir d’abord » s’applique de manière évidente aux gendarmes dont la profession n’a de sens qu’au service des populations, ont souhaité unanimement décerner le prix Servir à cette brigade, en hommage aux orphelins et familles des victimes, en hommage au dévouement des forces de l’ordre qui acceptent d’être parfois les mal aimés de la société pour accomplir leurs devoirs.

Dans la même rubrique

Image  LUTTE CONTRE LA MALVOYANCE

-

LUTTE CONTRE LA MALVOYANCE

Les membres du Rotary club Perpignan Ruscino se sont employés à vendre des mets festifs à l’occasion des…

Lire
Image Marché aux Fleurs et aux Plantes  à Bergerac

-

Marché aux Fleurs et aux Plantes à Bergerac

Les clubs Inner Wheel et Anysethiers de la ville  tenaient chacun un stand de vente de fleurs à planter ou d'arbustes. Un…

Lire