16 NATIONS REPRÉSENTÉES AUX 4 JOURS CYCLISTES
L’édition 2025 des 4-Jours Cyclistes « Cycling to Serve » se déroule dans le Luberon. Au-delà de l’amitié rotarienne, l’épreuve souligne la solidarité internationale.
Le village de Céreste (Vaucluse) accueille cette manifestation sportive et solidaire organisée par le Rotary club Aix-en-Provence Connection sous l’égide de l’Amicale internationale des cyclistes rotariens.
Ce rassemblement réunit 120 participants qui parcourent entre 200 et 400 km (selon les profils) à travers les paysages provençaux. L’esprit « Cycling to Serve » est de pédaler pour servir. Les fonds collectés durant ces quatre jours soutiennent des projets locaux (un sanctuaire régional d’abeilles ; le soutien à l’entraînement sportif de femmes en rémission) et humanitaires (100 serres au Népal) portés par le club aixois.
Au-delà des frontières, le Rotary allie sport, solidarité et engagement au service des autres.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1770 - COMPIÈGNE SUD
DES DOUDOUS POUR DES ENFANTS HOSPITALISÉS
Ces doudous de fabrication française apportent un peu d’apaisement aux enfants soignés dans l’unité…
Lire
District 1780 - CHAMONIX MONT BLANC…
INSTRUIRE AU LAOS
Lorsque cette jeune femme arrive dans le village de Nang Kiaw, elle découvre beaucoup de pauvreté, mais voit aussi que…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD