DES OPÉRATIONS À L’ÉTRANGER

District 1720 - Amboise

Un lit-brancard opératoire offert à un chirurgien ophtamologue Cambodgien, des glucomètres collectés pour les diabétiques au Maroc … les Rotariens d’Embolie s’engagent pour la santé sans distinction de frontières.

Image DES OPÉRATIONS À L’ÉTRANGER

Les Rotariens soutiennent le Dr Véronique Mercier, ophtalmologue amboisienne et praticienne bénévole au sein de l’association Pour les yeux du monde. Cette association procure des soins ophtalmologiques gratuits aux populations défavorisées de Madagascar et du Cambodge. C’est dans ce dernier pays qu’œuvre depuis quatre ans le docteur Mercier, opérant la cataracte à bord d’un navire hôpital qui sillonne le Mékong. Le don du Rotary club Amboise permet de l’équiper d’un lit-brancard opératoire. Il s’agit d’une action collective, abondée notamment par une subvention du district 1720 au titre de la Fondation Rotary.

 

Le Rotary club Amboise agit aussi en faveur du Maroc en parrainant deux femmes au Rallye des gazelles. Béatrice et Valérie remettent au nom des Rotariens près de 200 glucomètres de dernière génération à M. Sbai, pharmacien et membre du Rotary club Fès.

Cette contribution à la lutte contre le diabète s’inscrit dans la continuité d’actions similaires déjà conduites par le club grâce à ses membres pharmaciens.

Dans la même rubrique

Image LE SKI ACCESSIBLE À TOUS

DISTRICT 1780 MONTMÉLIAN LA SAVOYARDE

LE SKI ACCESSIBLE À TOUS

À l’initiative du Rotary club Montmélian la Savoyarde, l’ensemble des Rotary clubs…

Lire
Image UN HÔTEL À INSECTES

DISTRICT 1700 TOULOUSE-SUD

UN HÔTEL À INSECTES

Les Rotariens offrent à la commune de Saint-Orens (Haute-Garonne), en présence des élus et de la presse, un superbe…

Lire