UNE COMMANDE OCCULAIRE CHANGE LA VIE D’EMMA
Une jeune fille souffrant d’une infirmité motrice cérébrale liée à une lésion du cerveau, bénéficie d’un système de suivi des mouvements oculaires de la tête qui remplace la souris de l’ordinateur ou ses doigts sur le téléphone.
L’infirmité d’Emma a été diagnostiquée quand elle avait quelques mois. Ses difficultés motrices sont très importantes. Le produit d’un rallye de voitures organisé par le Rotary club Bourges permet d’offrir un « Eye tracker », commande oculaire qui permet à la jeune fille de gagner en autonomie et de mieux communiquer avec ses proches.
Les dons des 39 participants et des 33 entreprises partenaires du rallye de voitures ont favorisé l’achat de ce matériel coûteux ; une vidéo sur Emma manipulant le « Eye tracker » a été présentée aux membres du Rotary club Bourges.
Dans la même rubrique
DistrictS 1520 & 1670 - RC CROIX…
LA ROTAGOLF AGIT EN FAVEUR DE SANS-ABRI
Les Rotary clubs Croix Wasquehal, Lille et Lille-Sud ont œuvré ensemble pour organiser cette 27e RotaryGolf pendant…
Lire
District 9010 - RC NABEUL NÉAPOLIS -…
RESPECTER LES DROITS DES ENFANTS
Réaffirmant leur engagement envers les droits de l'enfant et des femmes célibataires dans le pays, le Rotary club…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD