L’ART LYRIQUE AU SERVICE DES PLUS DÉMUNIS

DISTRICTS 1520 & 1670 - LILLE & LILLE VAUBAN - Magazine 866 - Octobre 2025

Les Rotary clubs Lille et Lille Vauban organisent le concert lyrique Sainte-Catherine, référence de l’art lyrique dans cette ville selon son maire.

Image L’ART LYRIQUE AU SERVICE DES PLUS DÉMUNIS

Comme tous les ans, les membres des deux clubs invitent les plus grandes voix de l’art lyrique. Cette année, ils reçoivent deux grandes mezzos - Karine Deshayes et Delphine Haidan - et trois pianistes exceptionnels, Laure Favre-Kahn, Mara Dobresco et Nicolas Kruger. Le concert est présenté par Jean-Michel Dhuez, de Radio-classique, sous la présidence d’honneur de Jean-Claude Casadesus.

 

Pour cette édition 2025, le Cercle de l’orchestre national de Lille rejoint les organisateurs traditionnels de cette manifestation. Les artistes se produisent bénévolement, ce qui permet d’intervenir en faveur de personnes mal logées, en situation de précarité, et de participer à leur réinsertion dans la société.

Dans la même rubrique

Image MOTEURS SOLIDAIRES ET CŒURS OUVERTS DANS LE BEAUJOLAIS

District 1710 - 3 CLUBS DU RHÔNE -…

MOTEURS SOLIDAIRES ET CŒURS OUVERTS DANS LE BEAUJOLAIS

Dès le matin, 40 véhicules prennent le départ pour une randonnée à travers les routes du…

Lire
Image DEUX HÔPITAUX BÉNÉFICIENT D’UNE CONCERTATION TRANSALPINE

RC CIP FRANCE-ITALIE - Magazine 855 -…

DEUX HÔPITAUX BÉNÉFICIENT D’UNE CONCERTATION TRANSALPINE

La coordination de deux dossiers de subvention mondiale de la Fondation Rotary opérée par le CIP se conclut par la…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner