LE CIVISME À L’HONNEUR
Le Rotary club Vierzon 5 Rivières remet son Prix civisme à Medhi Lamoureux, un éducateur qui s’est interposé alors qu’un individu pénétrait dans l’enceinte d’un foyer d’enfants.
Le Centre départemental de l’enfance et de la famille est victime d’une intrusion : un homme torse nu brandit plusieurs couteaux et menace de tuer. Medhi Lamoureux bloque alors physiquement la porte vitrée et empêche l’individu de rentrer dans le bâtiment où sont réfugiés les enfants. L’éducateur fait preuve de sang- froid, ne pensant qu’à protéger les enfants. Les forces de l’ordre rapidement intervenu, interpelle l’homme dans la rue. Le Rotary club Vierzon 5 Rivières met à l’honneur cet acte de bravoure qui a permis d’éviter un drame.
Dans la même rubrique
District 1660 - RC RAMBOUILLET -…
STIMULATION DES SENS DANS UN SERVICE DE GÉRIATRIE
À l'occasion de la célébration des 120 ans du Rotary qui s'est tenue à l’hôtel de…
Lire
District 1730 - RC MOUGINS LE CANNET -…
UN MINIBUS POUR UN ORPHELINAT
Cette institution accueille en permanence une centaine de jeunes, de la pouponnière à l’adolescence. Pour…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD