UNE FUTURE ÉTOILE S’ENVOLE POUR NEW YORK

District 1780 - RC ANNEMASSE - Magazine 860 - Avril 2025

Emma vient d’intégrer la Jeoffrey School Ballet de New York, prestigieuse école de danse. Un rêve facilité par le Rotary club Annemasse.

Image UNE FUTURE ÉTOILE S’ENVOLE POUR NEW YORK

Annemassienne, Emma chausse ses premiers chaussons à l’âge de 4 ans. À force de travail, le rêve est touché du bout des doigts, car la jeune fille est acceptée à la Jeoffrey School Ballet. Mais ce projet est onéreux et ses parents n’ont pas les possibilités financières pour subvenir aux frais de scolarité. Le Rotary club Annemasse soutient de jeunes talents dans leurs projets et a commencé par prendre en charge le stage d’Emma pendant l’été. Une scolarité américaine est très coûteuse, et les Rotariens se sont employés à trouver des donateurs. La rentrée de septembre n’a pas pu se faire, et le club parlemente avec l’école américaine, offrant des séjours linguistiques à Emma, lui obtenant le difficile visa.

 

La danseuse a pu être intégrée lors de la rentrée en janvier.  L’aventure n’est pas terminée : si Emma a débuté sa formation à New York, il reste encore quatre semestres à financer… défi à relever !

Dans la même rubrique

Image LE CONFORT DE PATIENTS AMÉLIORÉ

District 1740 - RC VICHY - Magazine…

LE CONFORT DE PATIENTS AMÉLIORÉ

Ce don provient des résultats de l’action « Une femme, une rose » qui se déroule le 8 mars de…

Lire
Image UN RALLYE BOTANIQUE CONTRE LE HANDICAP

District 1510 - RC LE MANS SCARRON -…

UN RALLYE BOTANIQUE CONTRE LE HANDICAP

80 participants, adultes et enfants, répartis en 14 équipes, dont 4 jeunes de l’institution soutenue,…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner