DE BELLES CYLINDRÉES POUR L’AVENIR DE JEUNES FEMMES

DISTRICT 1710 - LYON VAL DE SAÔNE

Une manifestation de voitures de collection est le moyen de collecter des fonds afin d’offrir des bourses à des femmes qui souhaitent faire carrière dans les métiers de bouche.

Image DE BELLES CYLINDRÉES POUR L’AVENIR DE JEUNES FEMMES

Les propriétaires de la centaine de véhicules, datant de l’Après-guerre jusqu’aux années 80, partagent avec les nombreux visiteurs leur passion. Grâce à l'organisation de l'association Princesse, soutenue par le Rotary club Lyon Val de Saône, cette manifestation collecte des fonds pour l’association "Les amis d'Eugénie Brazier".

Eugénie Brazier fut la première cheffe à obtenir trois étoiles en 1933 , puis  six avec ses deux restaurants au Col de la Luère et à Lyon. 

Elle a gardé ses étoiles de 1933 à 1968 et inspiré les mères lyonnaises qui ont contribué au rayonnement de la cuisine lyonnaise . 

 

Jacotte Brazier, fondatrice de l'association portant le nom de sa grand-mère, était présente à l'atelier gaufres qui n'a pas désempli de toute la matinée. Cette opération "Des filles et des voitures" permet à des femmes d'obtenir des bourses pour intégrer des parcours menant aux métiers de bouche. Les Rotariens facilitent l'intégration de futures talents dans de belles maisons pour un apprentissage de qualité. 

Dans la même rubrique

Image IMMERSION PROFESSIONNELLE DE MINI-ENTREPRENEURS

DISTRICT 1770 - ÉVRY VAL DE SEINE

IMMERSION PROFESSIONNELLE DE MINI-ENTREPRENEURS

Le projet porté par le conseiller principal d’éducation du collège de Réseau…

Lire
Image 8 000 DONS DU SANG EN 20 ANS

DISTRICT 1690 - LA ROCHELLE

8 000 DONS DU SANG EN 20 ANS

Impliqués dans la préparation, la promotion et le déroulement de cette action de don du sang, gérée…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner