DES FILTRES D’EAU POUR DES SINISTRÉS

DISTRICT 1780 VALRÉAS NYONS

Un rallye automobile, conduit par le Rotary club Valréas Nyons, contribue à offrir des filtres qui rendent potable l’eau consommée par des victimes de catastrophes.

Image DES FILTRES D’EAU POUR DES SINISTRÉS

Aquabox est une organisation anglaise créée et gérée par des Rotariens qui apporte une aide humanitaire aux sinistrés. Elle envoie des AquaFilters, en travaillant en collaboration avec des agences d'aide et des partenaires de distribution qui veillent à ce que l'aide atteigne ceux qui en ont le plus besoin.

 

Aquafilter est un système de filtration d’eau qui enlève la plupart des virus et toutes les bactéries. Chaque appareil peut filtrer au moins 20 000 litres d'eau potable, soit 90 l/h. Un filtre communautaire, conçu pour les espaces publics tels que les écoles et les cliniques peut livrer jusqu'à 300 l/h et 560 000 litres.

 

Depuis sa création en 1992, Aquabox a envoyé plus de 110 000 boîtes d'aide dans 50 pays, aidant des centaines de milliers de personnes en temps de crise. Des camps de réfugiés en Syrie bénéficient actuellement de ces filtres d’eau.

 

Contact: Sarah Hughes, présidente du Rotary club Valréas-Nyons, sarah@thestairway.co.uk

Dans la même rubrique

Image UNE ROSE POUR OUBLIER LE CANCER

DISTRICT 1710 LYON MONTS DU LYONNAIS

UNE ROSE POUR OUBLIER LE CANCER

Leur commerçant ou leur employeur venait en effet de leur offrir une magnifique rose à l’occasion de la…

Lire
Image OPÉRATION « 500 POUR SANG »

DISTRICT 1510 BRESSUIRE

OPÉRATION « 500 POUR SANG »

Les objectifs sont atteints, car compte tenu de la crise sanitaire, la jauge était limitée à 270 personnes, et…

Lire