LE CHIEN QUI FACILITE LA VIE D’UN JEUNE DIABÉTIQUE

Ami fidèle et donneur d'alerte, un chien permet à un enfant diabétique de vivre un quotidien plus normal. Un protecteur qui rassure les parents et permet à son jeune maître de jouir de plus de liberté en toute sécurité.

Image LE CHIEN QUI FACILITE LA VIE D’UN JEUNE DIABÉTIQUE

Théo n’a pas deux ans quand le diagnostic tombe : diabète de type 1 (insulino-dépendant). C’est un choc et un changement de vie. Nouvelle organisation familiale, sociale et professionnelle. Adaptation radicale pour toute la famille avec une formation à la prise en charge du diabète à la maison et une attention de chaque instant pour Théo. Une solution alternative existe avec les chiens d’assistance médicale pour personnes diabétiques. Les chiens possèdent un odorat 200 000 fois plus développé que le nôtre. Ils sont ainsi capables de détecter les substances sécrétées lors des hypoglycémies et des hyperglycémies.

Le Rotary club Pithiviers finance un tel chien éduqué par l'association Acadia. Une tombola solidaire en ligne est mise en place, avec en parallèle recherche de sponsors et billetterie papier chez les Rotariens commerçants. Cette action qui bénéficie d’une subvention de la Fondation Rotary permet à Théo et à sa famille de vivre plus sereinement.

Dans la même rubrique

Image EN VOITURE DANS LE SERVICE PÉDIATRIQUE !

EN VOITURE DANS LE SERVICE PÉDIATRIQUE !

Cette action rotarienne est menée en collaboration avec l’association Hopilote, dont le but est d’offrir des…

Lire
Image UNE TORTUE RETROUVE LA MER

UNE TORTUE RETROUVE LA MER

L’animal marin, baptisé Rotary, retrouve son milieu naturel au cours d’une manifestation sur la plage. Cette action…

Lire