EUROPA-PARK : LA SAGA DES MACK

La dynastie des parcs d'attractions

Derrière le succès d’Europa-Park, deuxième parc d’attractions le plus fréquenté en Europe derrière Disneyland Paris avec 5,72 millions de visiteurs, il y a la famille Mack. Constructeurs de manèges depuis plusieurs générations, visionnaires, entrepreneurs, les Mack suivent à la lettre la devise familiale «Le monde est mon champ». Texte d'Éric Pavon

Image EUROPA-PARK : LA SAGA DES MACK

Tout a commencé en 1974, dans le parc rempli d’arbres centenaires du château de la ville de Rust, en Allemagne,à quelques kilomètres de la frontière. Après un voyage aux États-Unis, Franz Mack, alors dirigeant de l’entreprise familiale Mack Rides, décide de créer avec son fils Roland une sorte de show room géant pour présenter à ses futurs clients et au public les attractions et les manèges fabriqués dans leur usine. Car chez les Mack, on a commencé depuis 1780 à fabriquer des roues en bois, des luges, des carrioles pour les forains. En 1911, le premier cheval de bois sort de l’usine, puis les premiers carrousels et autres grand huit ou trains fantômes. Les manèges et les attractions, c’est l’avenir!

Vous n'avez lu que 10% de cet article.

Pour lire la suite :

Dans la même rubrique

Image Développer la francophonie, toute une entreprise

L'avenir de la langue française est…

Développer la francophonie, toute une entreprise

Les marchés au sein du monde francophone représentent 400 millions de consommateurs et connaissent une croissance rapide,…

Lire
Image LE VOYAGE RESPONSABLE : UN CHOIX QUI FAIT SENS

Connaître le monde sansl e dégrader

LE VOYAGE RESPONSABLE : UN CHOIX QUI FAIT SENS

Le tourisme de loisir est l'un des secteurs d'activité qui connaît la plus forte croissance à travers le…

Lire

L'invité
du mois

PATRICE FRANCESCHI

PATRICE FRANCESCHI

« On ne s'occupe plus de la beauté du monde »


Vous êtes le capitaine de La Boudeuse, avec laquelle vous avez mené des expéditions destinées à sensibiliser le public au changement climatique. En tant que marin et voyageur, comment avez-vous vu évoluer la…
Lire l'article complet