LES MEDAILLÉS DE KAZAN

30/09/2019 - DISTRICTS 1680 & 1750

Quatre jeunes professionnels soutenus par les Rotariens rapportent chacun une médaille des Olympiades internationales de Kazan (Russie).

Image LES MEDAILLÉS DE KAZAN

À l’initiative des clubs Rotary de Dijon et Besançon, 13 clubs soutiennent l’équipe régionale des Olympiades des métiers qui porte les couleurs de Bourgogne Franche Comté, lors des épreuves nationales à Caen en novembre dernier.

 

Ces épreuves nationales sélectionnent l’équipe qui représente la France lors des épreuves internationales à Kazan en août 2019. Au sein de cette équipe, ils sont quatre Bourguignons Francs Comtois, soutenus par les clubs Rotary de leur région, à être retenus.

 

Ainsi, c’est une médaille de bronze dans les épreuves de tôlerie-carrosserie, un médaillon d’excellence dans les épreuves de DAO dessin industriel et deux médailles d’argent dans les épreuves en démonstration d’intégrateur robotique que ces jeunes rapportent.

Pour les Olympiades des métiers de 2021 organisées à Shanghai, les Rotariens de Bourgogne Franche Comté sont déjà mobilisés pour soutenir la future équipe régionale qui cherchera à placer des compétiteurs au sein de la nouvelle équipe de France.

Dans la même rubrique

Image Secrets de création

23/07/2019 - NOUVEAUX CLUBS

Secrets de création

L’expansion des effectifs du Rotary repose essentiellement sur les créations de clubs : le moindre club…

Lire
Image Remise des Prix d'Espoir en tête

17/09/2019 - STRASBOURG -16 SEPTEMBRE 2019

Remise des Prix d'Espoir en tête

Reportage du journal télévisé France3 Alsace et interview de Luc Dupuis, lauréat Inserm, spécialiste…

Lire