PRIX DE L'ÉVÉCHÉ POUR PAROLE D'ENFANT

DISTRICT 1730 I MARSEILLE METROPOLE & SAINT-BARNABÉ

Le Prix de l’Évéché récompense un ouvrage policier en lien affirmé avec le Sud de la France.

Image PRIX DE L'ÉVÉCHÉ POUR PAROLE D'ENFANT

Le Prix de l'Evéché a été créé par deux Rotary clubs marseillais, à l’initiative de personnalités issues des instances de la Police nationale, des mondes judiciaire et médical, du barreau de Marseille, de lecteurs fanatiques de littératures policières. Il récompense un ouvrage, à l’intrigue et à la qualité de l’écriture qui sont les éléments déterminants des choix du jury.

Après l’ouverture assurée par le directeur interrégional de la police judiciaire de Marseille, invités et auteurs assistent à une démonstration par la Brigade de Recherche et d’Intervention de la DIPJ de Marseille puis par une brigade canine.

Le prix de l’Évêché 2019, est attribué à Karine Giebel, pour son ouvrage "Toutes blessent, la dernière tue", par Franz-Olivier Giesbert, en présence du préfet de police de Marseille. Il a été remis à l’Hôtel de Police de l’Évêché. Les bénéfices de la soirée ont été attribués à l’association marseillaise Parole d’Enfant pour la deuxième année consécutive.

 

"J'ai reçu des prix, mais c'est la première fois qu'on m'en remet un dans un hôtel de police !" a réagi la romancière de 47 ans.

 

"Toutes blessent, la dernière tue", qui retrace l'histoire d'une enfant achetée au Maroc pour servir d'esclave en France, "n'est pas tendre avec les policiers. Alors recevoir ce prix de l'Évêché m'a surpris, mais je suis très contente!", a souri l'auteure varoise.

 

Dans la même rubrique

Image LES ENTREPRISES PARTICIPENT AUX ACTIONS DES CLUBS

01/03/2024 - Magazine 847 - Mars 2024

LES ENTREPRISES PARTICIPENT AUX ACTIONS DES CLUBS

La notoriété du Rotary dans le monde professionnel est un atout majeur lorsqu’il s’agit de solliciter un…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner