GOUVERNEURS DEPUIS LE PREMIER JUILLET

27/06/2019 - La promotion Sam Owori

Christophe Courjon est allé à la rencontre des gouverneurs de la promotion Sam Owori. Au final de leurs échanges, conversations téléphoniques pour la plupart, il a rédigé des mini portraits " sur le vif ".

Image GOUVERNEURS DEPUIS LE PREMIER JUILLET

A travers des anecdotes, des projets, des visions, des tranches de vies .... on découvre un peu de la personnalité de chacun. Jean-Jacques Titon, gouverneur du district 1730 est l'animateur de l'équipe. Extrait de l'enquête de Christophe Courjon auprès des gouverneurs.

 

A la rencontre de HÉLÈNE MAZET-BERKROUBER, gouverneur du district 1750 - RC AUXERRE SAINT-GERMAIN :

 

Des conférences qu’elle a prononcées à Nancy et à Abidjan sur le Sida pour lever des fonds en faveur d’un hôpital de Côte d’Ivoire lui ont fait connaître le Rotary. Médecin spécialisé dans les maladies infectieuses, Hélène a beaucoup milité au sein de AIDE. Passionnée par l’Afrique, elle soutient un projet de viniculture au Togo initié par une ancienne boursière de ce pays ; le but est d’offrir une formation en alternance à des jeunes filles et de les aider ainsi à s’émanciper. La jeunesse sera le fil rouge de son gouvernorat, marqué par le développement de l’Interact et les Journées rotariennes de la jeunesse (JRJ) qui se dérouleront en mars à Reims.

 

 

Voici les nouveaux gouverneurs : lire l'intégralité du reportage de Christophe Courjon dans Rotary Mag

 

De Gauche à droite Jean Louis Comet D1700, Jean Reynaud D1510 et Francis Jacob D1790