Autour du piano

17/05/2019 - DISTRICT 1710 I FERNEY VOLTAIRE

Sur l'Ile de la Tortue - Haïti - le choléra menace les familles. Le Rotary club Ferney Voltaire avec l'association Coline en Ré finance la construction d'une citerne d'eau potable après le concert d'une jeune pianiste du Conservatoire National Supérieur de Paris.

Image Autour du piano

Le club Rotary de Ferney-Voltaire avec l'association Coline en Ré a organisé un concert de piano au profit de l'eau potable en Haïti, territoire menacé par le risque sanitaire majeur qu’est le choléra.

 

"Aucun membre du Club n’ayant de piano à la hauteur de l’évènement nous avons fait appel à nos relations pour mettre la main sur un piano à queue et avons ainsi élargi notre cercle. Les amis de vos amis…." La jeune pianiste Nour Ayadi, élève du Conservatoire National Supérieur de Paris, et aujourd'hui Premier prix de la finale du concours Les Virtuoses du Coeur 2018, a magistralement interprété des oeuvres de Robert Schumann et Igor Stravinsky. La recette de la soirée - 60 participants - a été suffisante pour engager l’installation d’une citerne au bénéfice de plusieurs familles sur l’Île de la Tortue en Haïti.

 

Selon l'association Coline en Ré, les citernes cylindriques d’une contenance de 6.500 litres sont réalisées en béton moulé. Elles sont reliées aux gouttières en PVC fixées aux toits de tôles afin d’être résistantes aux intempéries. Une citerne assure une eau saine à une famille étendue de 15 à 20 personnes Le coût d’une citerne est d’environ 1 600 euros dont 30 % assumés par la famille. Reste à financer 1120 par des dons. Le projet global géré par une association locale est d'installer 25 citernes destinées à recueillir les eaux pluviales pour la consommation des 50 à 60 familles. 

Image : Appel/Coline en Ré

Dans la même rubrique

Image UN AN A LA RENCONTRE DES CLUBS

29/04/2019 - BARRY RASSIN

UN AN A LA RENCONTRE DES CLUBS

Le président aime rencontrer la jeunesse rotarienne : il n’hésite pas à remettre personnellement la…

Lire
Image Il l'a fait !

16/05/2019 - DISTRICT 1650 I LAVAL AMBROISE…

Il l'a fait !

Ouarzazate le 13 avril - La 34e édition du Marathon des Sables s’est achevée après 226 km, et avec 783…

Lire