PREMIERES PRODUCTIONS DE L'ATELIER DE POTERIES CERAMIQUES

09/05/2019 - DISTRICT 9101 I DAKAR MILLENIUM

Le Rotary Club Dakar Millénium a participé à la création d'une activité « poterie céramique » en rénovant les locaux qui abritent l'atelier. Les premières productions sont sorties du four à la grande joie des enfants scolarisés par l’Association Sénégalaise pour la Protection des Enfants Déficients Mentaux.

Image PREMIERES PRODUCTIONS DE L'ATELIER DE POTERIES CERAMIQUES

L’Association Sénégalaise pour la Protection des Enfants Déficients Mentaux (A.S.E.D.E.M.E.) a pour vocation première d’accueillir dans ses établissements spécialisés des jeunes issus de milieux démunis. Œuvrant dans l’esprit de la loi du 6 juillet 2010, relative à la promotion et à la protection des droits des personnes handicapées, l’A.S.E.D.E.M.E. s’est non seulement fixée pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil, de prise en charge et d’éducation des enfants mais souhaite aussi participer de manière concrète à une véritable prise de conscience collective et une évolution salutaire des mentalités au Sénégal. C’est pourquoi l’A.S.E.D.E.M.E. a sollicité et obtenu l’appui du Rotary Club Dakar Millénium pour construire un atelier de « poterie céramique » qui visera plusieurs objectifs avec pour impact :

• sur le plan thérapeutique, de rééduquer et de permettre l’épanouissement des enfants du centre (polyhandicapés, handicapés mentaux, malentendants et sourds et muets) à travers des activités manuelles et artistiques.

• sur le plan professionnel, de former et orienter les jeunes dans le domaine de la poterie céramique.

• sur le plan financier, d’apporter des ressources financières au centre grâce à la vente des produits de l’atelier sur les marchés artisanaux, ou par les partenaires du centre ...

... ensemble Soyons l’Inspiration.

 

 

 

Dans la même rubrique

Image Il l'a fait !

16/05/2019 - DISTRICT 1650 I LAVAL AMBROISE…

Il l'a fait !

Ouarzazate le 13 avril - La 34e édition du Marathon des Sables s’est achevée après 226 km, et avec 783…

Lire
Image UN AN A LA RENCONTRE DES CLUBS

29/04/2019 - BARRY RASSIN

UN AN A LA RENCONTRE DES CLUBS

Le président aime rencontrer la jeunesse rotarienne : il n’hésite pas à remettre personnellement la…

Lire