INTERVILLES ROTARY 2019 DES CLUBS DE CÔTE D'IVOIRE

14/11/2018 - Rotary et Rotaract Côte d'Ivoire

Abidjan le 29 octobre. La réunion Intervilles 2019 des clubs Rotary de Côte d'Ivoire a été lancée officiellement par Marie-Irène Richmond Ahoua.

Image INTERVILLES ROTARY 2019 DES CLUBS DE CÔTE D'IVOIRE

Cette 36ème édition, organisée par le club Abidjan Atlantis se déroulera à Korhogo du 21 au 23 février.

 

Le Rotary en Côte d'Ivoire, ce sont 26 clubs implantés dans les principales villes du pays et plus de 600 membres. Ils ont à leur actif d’importantes actions au profit des populations :  car aménagé pour le transport de  personnes handicapées, constructions de forages d’eau, de classes dans les écoles, lutte contre la polio & la méningite, distributions de kits scolaires, bourses d’études ...

Une fois par an, les Rotariens de Côte d’Ivoire se réunissent afin de faire le bilan de leurs actions et d’envisager les axes d’amélioration en vue de mieux impacter leurs communautés. La prochaine rencontre sera organisée par le Rotary Club Abidjan Atlantis. Le club créé en 2001 est présidé par Lassiné Coulibaly.

 

La jeunesse ivorienne en première ligne

Le thème principal de ces Intervilles sera « Bâtir un développement durable avec le Rotary pour un impact réel sur la Côte d’Ivoire ». Président du comité d'organisation, Abou Bakar Ouattara a souligné l'importance de cette édition inscrite à l'agenda de membres du gouvernement, de responsables économiques, d'organismes de développement.

Un atelier spécifique réunira les jeunes générations avec les présidents des clubs Rotaract et les étudiants de l'université Péléforo Gbon Coulibaly - située à  Korhogo, 1800 étudiants - avec la perspective de la création d'un club Rotaract dans la capitale de la région du Poro, la région des savanes.

Cette 36e édition où sont attendus plus de la moitié des Rotariens de Côte d'Ivoire sera présidée par l’Ancien Gouverneur du District 9101, Marie Irène Richmond Ahoua. Elle est également, l’Assistant Coordinateur du Rotary International, Zone 20A et Formateur du District 9101.

 

Photo Rotary 2013  : Marie Irène Richmond Ahoua et les représentants de l'OMS en préparation des journées nationales d'immunisation contre la polio -

Dans la même rubrique

Image Opticiens Lunetiers Sans Frontiere : mission au Bénin

03/12/2018 - DISTRICT 9102

Opticiens Lunetiers Sans Frontiere : mission au Bénin

Le pays compte actuellement 11.5 millions d’habitants et se trouve à la 167ème place sur 188 pays en terme de…

Lire
Image LA GRACE DE L'ÉCRITURE

30/11/2018 - 31 EME PRIX LITTERAIRE DES ROTARY…

LA GRACE DE L'ÉCRITURE

C’est dans le cadre exceptionnel de la bibliothèque humaniste de Sélestat que s’est déroulée la…

Lire