Le Rotary club créé un pôle "mères - enfants" à Pambal - Sénégal

22/10/2018 - Dakar Valeurs d’Afrique

Le club Dakar Valeurs d’Afrique est en train de réaliser un pôle "mères - enfants", d’une superficie de 280m2 dans la communauté rurale de Pambal - région de Thiès. Le coût des constructions est de 91500 € entièrement financé par les donateurs sénégalais et par les autorités du gouvernement des Canaries (Espagne) avec la collaboration du Club de Mas Palomas - Las Palmas.

Image Le Rotary club  créé un pôle

 

Dans cette localité, le taux de mortalité infantile est très élevé par manque d’assistance médicale. Les enfants souffrent notamment du paludisme et de la dysenterie. De même, les femmes avec des grossesses compliquées meurent en cours d’évacuation dans une autre localité la plus proche située à 30 km, en espérant y trouver un minimum de soin.

Le nombre d’enfants susceptible d’être traités dans ce centre de santé est de l’ordre de 10 000.

Le coût des constructions est de 60 millions de francs CFA soit 91500 € entièrement financé par les donateurs sénégalais et par les autorités du gouvernement des Canaries (Espagne) avec la collaboration du Rotary Club de Mas Palomas, (Las Palmas).

La Semaine de l’amitié entre le Sénégal et les Canaries

Afin de collecter des fonds, le RC Dakar Valeur d’Afrique a organisé une « Semaine de l’amitié entre les îles Canaries et le Sénégal ». Le club fait venir deux lutteurs canariens pour un combat contre des athlètes sénégalais. Un espace réservé à des stands a permis à des exposants canariens, d’autres régions d’Espagne, et sénégalais de vendre des produits. Tout au long de cette semaine, des spectacles ont été donnés, tant par des Canariens que des Sénégalais.

La Semaine de l’amitié s’est terminé par un gala, inspiré par la culture des Canaries.

Le pôle "mères - enfants" portera le nom du docteur Yahya Diop, qui fut membre du RC Dakar Valeurs d’Afrique, disparu lors du rapatriement d’un patient en avion.

Contact : socorro@arc.sn

Dans la même rubrique

Image GRAND PLONGEON POUR HAïTI

25/10/2018 - Rotary & Rotaract Turquie

GRAND PLONGEON POUR HAïTI

Entre 2009 et 2016, les fonds collectés étaient intégralement reversés en faveur d’un…

Lire
Image INTERVILLES ROTARY 2019 DES CLUBS DE CÔTE D'IVOIRE

14/11/2018 - Rotary et Rotaract Côte d'Ivoire

INTERVILLES ROTARY 2019 DES CLUBS DE CÔTE D'IVOIRE

Cette 36ème édition, organisée par le club Abidjan Atlantis se déroulera à Korhogo du 21 au 23…

Lire